Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geek'sPapers
11 octobre 2008

Advanced Desktop Effects Settings

Advanced Desktop Effects Settings ou bien Beryl ou encore CompizFusion qui n'est d'autre que la Fusion entre Beryl et Compiz.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Beryl n'est disponible que sous Linux.

Et Linux sa rox comparé à Windaube : puisque Linux ( je parle généralement car pour les Windoziens on va pas commencer a développer en parlant de KDE, Ubuntu ou encore Xubuntu )

A préciser que je n'ai rien contre les utilisateurs de Windows mais je dis sa car je pense et que je confirme que Hardy ( dernière version d'Ubuntu ) est bien meilleur que n'importe quel OS ( 'ptet Mac a la rigueur ).

En fait, je m'explique «CompizFusion» pour abréger le titre d'en haut, est un logiciel de Gestionnaires de fenêtre ( Window Manager ) pour ajouter divers effets.

Les effets sont différents : Par exemple à la fermeture d'une fênetre où lieu d'un eclipsement et à la dissolution d'une fenêtre banal sous Linux ou Windows, on peut assister à un magnifique effet de feu réduisant en cendres la fenêtre.

Plusieurs effets sont possibles dans cete video :

 

D'autres effets comme un cube rotatif quand on change de bureaux, un avion en papier qui se créer en ouvrant la fenêtre etc...

Attention : toutes les versions de Windows Manager comme Metiz & Co sont mis dans Beryl.

A noter que sur Windows aucun logiciels n'existe : A vous de jouer et d'en créer un ! :p

( Je ferais peut-être un cours de C ou de C++ un peu plus tard en plusieurs parties )

 

  1. Aucun code n'est nécessaire pour installer ce logiciel : En effet puisqu'un paquet est disponible :

CompizFusion ainsi que CompizConfigSettings-Manager

 

  1. Ou bien vous pouvez installer le paquet disponible dans : Applications -> Ajouter/supprimer Applications.

 

Beryl est disponible seulement pour les PC qui ont excellente carte graphique puisque il ne peut fonctionner qu'en effets réglés sous Extra ( Système -> Préférences -> Apparence )

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Geek'sPapers
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité